2023, l’année du lapin
Le lapin est le quatrième de tous les animaux du zodiaque. La légende raconte que le lapin était fier, voire arrogant, de sa vitesse. Il était voisin du buffle et se moquait toujours de sa lenteur. Un jour, l’Empereur de Jade a déclaré que l’ordre du zodiaque serait décidé par l’ordre dans lequel les animaux arriveraient à sa fête. Lapin part au lever du jour. Mais quand il est arrivé, aucun autre animal n’était en vue. Pensant qu’il serait évidemment le premier, il est parti sur le côté et a fait une sieste. Cependant, lorsqu’il s’est réveillé, trois autres animaux étaient déjà arrivés. L’un d’eux était le Buffle qu’il avait toujours méprisé.
Certains verront dans cette maxime la version chinoise des fables de la fontaine, qui dans ce cadre était le lièvre et la tortue.
Les lapins sont sérieux dans tout ce qu’ils font et demandent simplement que les autres les traitent de la même manière.
Dans la culture chinoise, les lapins représentent la lune. Certains disent que c’est parce que les ombres de la lune ressemblent à un lapin ; d’autres disent que c’est à cause des caractéristiques pures du lapin.
Pour les étrangers, la gentillesse du lapin peut les faire paraître mous et faibles. En vérité, la personnalité tranquille du lapin cache sa confiance et sa force. Ils avancent régulièrement vers leur objectif, peu importe la négativité que les autres leur donnent.
Avec leurs bonnes capacités de raisonnement et leur souci du détail, ils font de grands érudits. Ce sont des socialisateurs avec une aura attrayante. Cependant, ils ont du mal à s’ouvrir aux autres et se tournent souvent vers l’évasion.
Une vie simple et routinière n’est pas leur style. Bien que conservateurs et prudents dans leurs actions, ils ont besoin de surprises de temps en temps pour pimenter les choses.
Les hommes nés l’année du Lapin sont extraordinairement polis et font tout ce qu’ils peuvent pour éviter les conflits. Ils ont le contrôle sur eux-mêmes et sont parfois conservateurs. Ils peuvent sembler être un oui, mais ils ont une ligne de fond qu’ils ne franchiront pas.
Ces hommes aiment organiser et décorer et aident souvent leurs femmes dans les tâches ménagères. Mais cela ne signifie pas qu’ils aiment réellement être responsables de la maison. Bien qu’ils soient de grands amis, ils n’aiment pas devenir trop proches de quelqu’un.
Les femmes nées l’année du lapin aiment être sociales : elles sont attentionnées et traitent tout le monde poliment. Elles sont très conscientes de leur image publique et détestent la violence et les disputes.
En amour, ils sont très extrêmes. Il y a une nette différence entre qui ils aiment et qui ils n’aiment pas. Et ils franchissent rarement cette ligne. Mais s’ils aiment quelqu’un, ils mettront tout dans la relation. Mais plus ils vont en profondeur, plus ils peuvent être blessés. Ces lapins sont plus anxieux que les autres signes du zodiaque et ont besoin d’être rassurés souvent.
Les plus compatibles avec le lapin sont les chien, cochon, chèvre
Le chien et le lapin souhaitent tous deux une vie paisible et tranquille. Ils y travailleront et en profiteront ensemble.
Le lapin et le cochon ont des personnalités similaires et seront attirés l’un par l’autre. Les chèvres ont besoin de quelqu’un sur qui compter. Les lapins aiment prendre soin des autres et complètent bien les chèvres.
Les moins compatible avec le Lapin sont les Coq, Dragon, Rat.
Le lapin et le coq s’affrontent fortement et sont les moins compatibles. Même la météo d’aujourd’hui peut-être la raison d’une dispute.
Les dragons ont des objectifs et des intérêts similaires avec Rabbit. Cependant, leurs personnalités peuvent s’affronter.
Les relations avec les rats sont délicates. Avec le temps, des différences apparaîtront et il deviendra impossible de s’entendre.
Porte-bonheur pour les lapins
• Couleurs : rouge, rose, violet, bleu
• Chiffres : 3, 4, 9
• Directions de bon augure : sud-est
• Directions de richesse : nord-est, sud-ouest
• Directions de l’amour : est
Choses malchanceuses
• Couleurs : marron, gris, blanc• Chiffres : 5, 11