Délai ? Processus ? Législation ? Qualité ? BRIEFING répond à vos questions sur la fabrication en Chine.

VOS QUESTIONS

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Délai : en combien de temps puis-je avoir mon produit ?

Pour un produit de moins de 100 kg et accepté par le réseau de livraison express en poids/volume : l’obtention d’un échantillon standard disponible chez le fabricant souvent se fait en 48 heures, de porte à porte, Chine-France, en aérien.
– Un échantillon volumineux venant de Chine en groupage-maritime prendra en moyenne 5 à 6 semaines.
– La fabrication en Chine d’un échantillon non standard dépend de la réactivité et intérêt du fabricant :10 jours est le délai moyen.
– La fabrication d’un produit non-stock a un délai moyen de 25 jours.
– L’acheminement d’un container mono-client aura entre 21 et 31 jours de mer, puis quelques jours de douane dans les 2 pays, la remontée en camion du conteneur et l’attente du bateau. En clair, difficile de faire mieux que 5 semaines.
Deux cas extrêmes pour le délai : vous pouvez avoir en quelques jours des produits standards et non-volumineux en provenance de Chine. Si votre projet spécifique est prêt à être fabriqué, le temps de fabrication en plus de l’acheminement sera en moyenne de 60 jours.


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J’ai une idée assez précise de mon produit : quel délai dois-je imaginer pour voir mes produits fabriqués ?

En plus des délais de fabrication en Chine et d’acheminement, le temps de développement entre la fabrication des échantillons (parfois plusieurs), les modifications, les hésitations de part et d’autres, difficile d’avoir une maturation du projet en préfabrication en moins de 7 à 10 semaines


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Quel est le processus étape par étape de notre collaboration ?

– Vous nous fournissez un plan du produit avec des détails : matériaux, packaging, quantitatif, photo… – Nous vous donnons une visibilité des prix de revient avec des variantes possibles sous 24 heures
– Si cela vous convient, nous passons à une phase prototype, qui est en général payant.
– Nous validons ensemble en France l’échantillon avant de passer à une phase fabrication.
– Une fois lancée, la logistique de suivi qualité, inspection et livraison est en route !
– A chaque étape, vous recevez des photos et des dates prévisionnelles plus précises


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FOB, CIF, USD, TAXES, DOUANE, LEGISLATION… Comment éviter tout ce langage ? Je souhaite ne m’occuper que de mon produit ?

C’est le métier de nos consultants de partir de votre projet, de le faire mûrir avec vous, de lui trouver une solution de fabrication en Chine et de vous le ramener au sein de votre entreprise, sans que vous soyez confrontés aux problématiques de l’international.


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Et puis-je voir sur place la société qui va fabriquer pour moi ?

C’est souhaitable à un moment ou à un autre, et nous le conseillons, car lorsque nous arrivons à réunir tous les acteurs du projet dans le même bureau, on avance plus vite !


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Vous pensez vraiment que je peux avoir la qualité que je souhaite et les détails tels que le packaging ?

Plus que dans n’importe quel pays, chaque détail a son prix et le niveau de qualité requis n’est que la résultante du cahier des charges. En général, sur chaque produit, vous pouvez trouver 4 niveaux de qualité mais avec des ressemblances esthétiques frappantes. Il y a donc un choix économique qui va de pair avec la qualité.


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J’ai entendu parler des sociétés en Asie qui faisaient travailler des enfants ou ayant des cadences inhumaines : comment puis-je être sûr de ne pas être dans ce cas ?

La fabrication en Chine ne doit pas être associée à des pratiques d’autres pays asiatiques voisins, mais nous garantissons de ne pas tomber dans ces cas là, dans la limite de nos informations et connaissances des sociétés avec lesquelles nous travaillons. C’est notre déontologie.


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Puis-je faire des copies en Chine ?

Si la Chine a cette réputation pour des fabrications souvent litigieuses, nous refusons systématiquement des projets de copies.


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Dans quel cas le sourcing en Chine peut m’aider dans mon développement commercial ?

Dans les cas où les prix d’acquisition que vous avez en France deviennent problématiques et stratégiques; mais également dans la volonté d’avoir votre propre gamme ou marque pour un rayonnement différent.


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Puis-je faire mon marché en Chine et remplir mes conteneurs comme je veux ?

Notre démarche reste industrielle, ce qui nécessite d’avoir un certain volume afin d’intéresser des fabricants pour la production et de vous donner des prix très compétitifs.


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Et si mon conteneur tombe à la mer ?

Tout est prévu, il est assuré !


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Vous pouvez me donner des idées sur les produits que je pourrais importer ?

Notre métier est de partir de votre projet et non de nos idées.


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Et si mon concurrent vous appelle, travaillerez-vous avec lui ?

Notre déontologie nous impose la confidentialité.


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Et les normes CE, ROHS, IP, EN… vais-je les avoir ?

Bien entendu, si elles sont obligatoires ou si vous le souhaitez, pour celles optionnelles.


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Mais qui fait le transport ?

En aérien : DHL express pour les petits colis. Différents opérateurs pour le fret (gros volumes). En maritime et en train : les grands opérateurs européens, sur consultation pour obtenir les meilleures conditions de tarif et de délai. Ce sont des fournisseurs qui remplissent le rôle de la livraison avec la gestion des évènements logistiques (passage des douanes, récupération et livraison conteneur). BRIEFING fait l’interface.


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Passer par quelqu’un va me coûter cher ?

Clairement, non ! Un « trader » gagnera de la marge en vous vendant cher un produit dont il assume des risques antérieures, un accompagnateur tel BRIEFING en bordant l’opération dés le départ n’aura pas à les assumer, vous serez facturés -en cas d’opération- d’un % convenu.


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J’ai un besoin bien spécifique : pouvez-vous me trouver une solution ?

Il est rare que nous ne trouvions pas de solution à votre requête. Il y a parfois néanmoins des conditions imposées par le fournisseur.


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Si j’ai besoin d’un prix, quel est le délai pour l’obtenir ?

En général, 24 heures sont nécessaires pour donner une indication de prix dans 99% des cas.


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Quand est-ce que je paye ?

De manière quasi systématique, en partie à la commande, le solde à la livraison. Et directement auprès de notre société française.


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Et pour mon SAV : qui me l’assure ?

Le SAV fait partie de la réflexion d’achat et de son organisation ultérieure.


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Quelle est la manière dont BRIEFING peut travailler pour notre société ?

BRIEFING a des prestations à la carte : depuis une prestation la plus globale (de votre projet à la livraison avec toutes les étapes de validation vous impliquant mais sans que vous ne bougiez de votre bureau) à la formule audit simple sur-mesure comme aller voir un de vos fabricants.


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Je ne parle pas Chinois et mon anglais est assez scolaire. Pouvez-vous m’aider si je me déplace ?

BRIEFING parle Français dans certains bureaux en Chine et peut vous accompagner. Ce sont des Chinois bilingues ou trilingues.


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Qu’est ce qui vous différencie d’autre société de Sourcing qui importe de Chine ?

BRIEFING a tout d’abord un vrai maillage proche des fabricants avec 8 bureaux en propre et qui est indispensable et réellement unique, nous fonctionnons en transparence sur les prix de revient et existons depuis plus de 25 ans.

Nous avons une expérience, un volume, une expertise et une proximité sans équivalence.


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Nous souhaitons être livré ailleurs qu’en France, est-ce possible ?

BRIEFING livre où vous le souhaitez, jusqu’à la livraison finale en Europe et au port le plus proche hors-Europe.


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Si je lance un projet, peut-on se rencontrer physiquement en France ?

BRIEFING a ses bureaux en France à Tassin-la-Demi-Lune (Lyon) mais nous avons plusieurs antennes en France (Paris, Nord, Ouest et Sud). Nous sommes à votre disposition pour vos projets de fabrication en Chine !

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